Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page
  • Base Camp Trek - Ladakh
  • Base Camp Trek - Village-Ladakh
  • Base Camp Trek - Ecole-a-Lamayuru
  • Base Camp Trek -

Entre Ladakh et Karakoram

Trek dans la vallée de la Nubra
Pays : Ladakh | Type de voyage : Randonnées et trekking
Niveau
Modéré
Le meilleur moment :
De juin à septembre
Durée :
15 jours
directions_walk
Nombre de jour de marche :
10 jours
Point culminant :
Col du Khardongla (le plus haut col routier du monde) m
Altitude Maximale :
5 400 m
Dates et prix
15/07/2017 au 29/07/2017
0 / pers
10/08/2017 au 24/08/2017
0 / pers
 
Leave no trace

Pour votre prochain trek avec nous en Himalaya, voyagez léger et en conscience : Base Camp vous offre un savon biodégradable fabriqué au Népal, pour ne laisser aucune trace…

Entre Ladakh et Karakoram

Trek dans la vallée de la Nubra

Points forts pour le voyage Entre Ladakh et Karakoram

- La vallée de la Nubra et les chameaux de Bactriane

- Un trek inédit entre Ladakh et Karakoram

- Visite des hauts lieux culturels de la vallée de Ladakh (Aschi etc.)

- Leh : Caravenserail sur la route de la soie

  • Base Camp Trek - Ladakh
  • Base Camp Trek - Village-Ladakh
  • Base Camp Trek - Ecole-a-Lamayuru
  • Base Camp Trek -

Itinéraire pour le voyage Entre Ladakh et Karakoram

JOUR 1 : Arrivée à Delhi

Rendez-vous à l’hôtel Ashok Country Resort (à côté de l’aéroport) à Delhi.

Hébergement : Nuit par vos propres moyens (nous pouvons nous occuper de votre réservation)

JOUR 2 : Vol Dehli - Leh

Transfert matinal à l’aéroport pour vol sur Leh au dessus de la chaîne himalayenne, puis transfert à l’hôtel (ce vol est sujet à des modifications  d’horaires selon la météo). Une heure de vol incroyable avec une vue sur les sommets du massif du Nun Kun. Arrivée à Leh, transfert en voiture à votre hôtel. Après midi libre pour vous acclimater. Vous pouvez aussi choisir de déambuler à travers les rues colorées du bazar de Leh ou du marché tibétain. Repos à l’hotel pour une meilleure acclimatation. 

Hébergement : Hôtel

JOUR 3 : Leh - Palais de Stok - Monastères de Matho et Sankar

Matin : Visite du palais de Stok et le monastère de Matho. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Stock est situé 14 km au sud de Leh, sur la rive gauche de l’Indus. Le palais fut construit en 1840 lorsque le roi du Lakdakh dut s’exiler après sa défaite face à l’invasion des Dogras. Au musée du Palais, l’exposition présente la couronne royale, des habits, une collection de monnaie ainsi que des peyraks (coiffes de cérémonie) décorés de turquoises. Matho est le seul monastère de l’ordre Sakyapa. au Ladakh. Construit au XVème siècle. Le quinzième jour du premier mois tibétain a lieu un festival religieuximportant. Au cours de transes, deux moines sont possédés par deux divinités ce qui leur donnerait des dons d’oracle. Ils peuvent alors prédire les communautés alentours de leur bonne ou mauvaise fortune pour l’année à venir.

Après midi : Visite du monastère de Sankar. Trente moines vivent et suivent l’ordre de Gelukpa. Le soir à partir de 17 heures, nous pourrons assister à la puja (rituel) journalière dans le temple principal. Après la visite, petite marche sympa jusqu’au centre ville.

Déjeuner et diner libre. 

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 4 : Excursion dans la vallée de Sham – Monastères de Likir et d’Alchi

Au cours de la matinée route pour Likir, en passant à travers plusieurs villages de la vallée. Likir est un des plus importants monastères de l’ordre de Gelupka, construit sur une colline surplombant la vallée. Il fut fondé par un grand maître tibétain au XIème siècle. Le complexe de monastère a 5 temples. Chacun a une splendeur particulière avec leurs peintures Kashmiri-Tibétaines. Après la visite, retour à Leh et nuit à l’hôtel.

Temps de trajet : 4 heures de voiture - 130 km

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 5 : Leh - Stakmo

Au cours de la matinée, transfert en voiture pour atteindre le point de départ du trek. En route pour la visite de Shey et Thiksey.

Shey:Le plus ancien palace du Ladakh, construit au IX° siècle par le premier roi du Lakdakh. Ce fut la capitale jusqu’au quinzième siècle. Les vestiges de la forteresse témoignent de la fondation du royaume de Ladakh. On peut y admirer de magnifiques peintures datant du XVIIème siècle.

ThikseyGompa: Idéalement situé sur une colline, il fut construit par des disciples de Tsonkhapa, le fondateur de l’ordre Gelupka. Aujourd’hui, plus d’une centaine de moines vivent. Puis route vers Stakmo, dans la grande vallée de Thiksey. Installation au camp et balade dans le village au cours de l’après midi.

Temps de trajet : 1 heure de route - 27 km

Hébergement : Bivouac sous tente

JOUR 6 : Trek de Stakmo à Aazo (3800m)

Le matin, départ pour le trek. Le chemin traverse quelques villages etmène au col (4200m) qui ferme la vallée. Aazo est un ensemblede pâturage d’été où les habitants de la vallée passent la saison estivale. L’après midi, balade à travers la vallée, puis installation au camp. Repos et détente. 

Temps de marche : 4-5 heures 

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 7 : Trek Aazo - Nang (3700m)

Au cours de la matinée, courtedescente avant remonter pour franchir un col (3900m). Un petit sentier nous amène jusqu’au village de Nang, peu habitué à recevoir des trekkeurs. Dans l’après midi, balade dans le village pour découvrir la vie traditionnel.

Temps de marche : 4 – 5 heures 

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 8 : Trek Nang - Sakti (3700m)

Marche soutenue nous conduit au col de Kildirma (4650m), puis descente en direction de la vallée principale. Sakti est une grande vallée étendue quiabrite deux célèbres monastères de Ladakh,Takthok construit au XVIIIème siècle autour d’une grotte où Guru Padmasambhava et Chemrey dans un site étonnant. 

Temps de marche : 6-7 heures

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 9 : Trek Sakti – Pied du col Warila 4120 m

Nous montons graduellement jusqu’au col du Warila (5280 m) qui offre une vue spectaculaire sur la chaîne de Kharakoram du Ladakh et du Zansker. Après le col, un itinéraire bien balisé nous conduit aux villages de Doksa et Tangyar. 

 

Temps de marche : 6 – 7 heures

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 10 : Trek col du Warila - Tangyar village (3800 m)

Descente jusqu’au village de Tangyar, par les alpages d’été. Après le thé, balade dans le village pour visiter les maisons locales. 

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 11 : Tangyar village – Disket (3000 m)

Après le petit déjeuner, 1 ou 2 heures de marche jusqu’à Disket, la capitale de la vallée de Nubra. 

Hébergement : Guest House

JOUR 12 : Vallée de la Nubra et Disket

Journée dans la vallée de la Nubra connue notamment pour ses chameaux de Bactriane à deux bosses. Visite du monastère de Sumur et de celui de Disket. Au cours de la soirée nous partons à travers les dunes à dos de chameau pour visiter le palais.

La vallée de la Nubra est située au nord-est du Ladakh. Diskit, la capitale de Nubra est à 150km au nord de Leh. La rivière Shyok rencontre la Nubra et forment ensemble une large vallée qui sépare le ladakh et la chaîne de Karakoram à 3000 m d’altitude. L’accès le plus commun de la vallée est de passer par le col du Khardungla, le plus haut col routier au monde.

Nubra est un vaste désert de haute altitude. La végétation y est rare à part le long du lit des rivières. Les villages sont irrigués et fertiles, ils produisent du blé, de la moutarde et toute une variété de fruits et de graines. La majorité de la population est bouddhiste.

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 13 : Route Disket - Leh

Retour en voiture (5h) jusqu’à Leh via le col du Khardongla (5400 m).

Hébergement : Hôtel

JOUR 14 : Journée à Leh

Journée libre 

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 15 : Vol Leh – Delhi

Le matin tôt vol sur Delhi.

Fin des services.

Nous contacter si vous souhaitez une nuit d’hôtel supplémentaire, une assistance et transfert à l’aéroport, etc.