Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page
 

Voyages programmés et
dates confirmées

Trekkings ou voyages découvertes, trouvez votre groupe et inscrivez-vous !
A savoir

Population : 30 430 267  habitants

Superficie : 147 181 km²


Densité : 206.7 hab/km²

Capitale : Katmandou

Régime Politique : République


Religions : Hindouisme, Bouddhisme


Ethnie(s) : Chhettri, Brahman, Tamang, Newar, Gurung, Sherpa, …


Langue(s) : Népali (officielle)

Monnaie : Roupie Népalaise

Indépendance : 1923

Fête Nationale : 28 Décembre (anniversaire du roi Birendra)

PIB Total (en million $) : 19 921

PIB par habitants : 743$

IDH : 0.548


Espérance de vie à la naissance : 67 ans


Climat : Subtropical au Sud ; Continental entre 1000 et 4000m ; Montagnard au Nord.


Point Culminant : 8 848 m Everest


Indépendance : a toujours été indépendant depuis l’unification en 1768

Fiche Pays Népal Base Camp Trek

Fiche Pays : Népal

On ne présente plus le Népal, terre de trek par excellence, terre d’aventure et haut lieu de culture et d’échanges commerciaux comme la vallée de Kathmandu, la variété de ses ethnies et de ses langues,  un kaléidoscope géographique qui s’étend de la jungle de Kipling aux plus hauts sommets du monde. Chacun peut y trouver une aventure, un trek ou un voyage culturel à sa mesure.
A voir, à faire : Culture, Aventure, Trek
– La richesse culturel de la vallée de Kathmandu dont  7 sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Des centaines de temples, le Stupa de Bodnath, les cités impériales Patan et Baktapur,  le Durbar Square de Katmandou, etc. où se cotoient hindouisme et bouddhisme.– De la jungle de Kipling aux plus hauts cols himalayens, une gamme incomparable de randonnées et de treks dans les massifs de l’Everest, de l’Annapurna ou du Langthang mais aussi le Dolpo ou le Mustang trek que l’on peut combiner avec un sommet de trekking – entre 6000 et 6500 m ou une véritable expédition pour gravir les 8   8000 népalais.

– Avec la mise en place du Great Himalayan Trail qui traverse le pays d’Est en Ouest, toute une nouvelle gamme de destinations se sont ouvertes à la randonnée pour sortir des  grands axes touristiques comme le trek de l’ Ilam au pays du thé ou le Ganesh Himal par exemple.

– Le Népal c’est aussi l’aventure sous toutes ses formes : saut à l’élastique, parapente, tyrolienne, VTT au Mustang, découverte de la jungle à dos d’éléphant, le raft sur les plus hautes rivières du monde, des voyages ornithologiques ou méditatifs, ou toute autre idée à inventer ensemble…