Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page
Voyages programmés et
dates confirmées
Trekkings ou voyages découvertes, trouvez votre groupe et inscrivez-vous !
 

Garuda Operations ce mardi 26 Mai

Après la grosse distribution de Gumda (Gorkha), Olivier, Chittre et Bikas vont travailler quelques semaines avec le Programme Alimentaire Mondial pour distribution dans la région de Samagaon, Samdo, Tsum(Manaslu), coupée du reste du pays.
De Kathmandu, nous continuons les distributions d’urgence : 2 nouvelles distributions de tôles et de nourriture à Bhalephi (Sindupalchok) et à Kharidhunga (Dolakha).
Hier distribution d’urgence de matelas couvertures nourriture et kit médicaux pour l’ouverture d’une maternité, ces femmes ayant fuit leurs villages dévastés pour se réfugier dans ce centre d’accueil. Une vingtaine aujourd’hui, une quarantaine supplémentaires sont attendues dans les jours qui viennent.
Reçu un gros chèque pour le village de Bhakta et Krishna à Dolakha : ils ont décidé de reconstruire l’école et le dispensaire avant de penser à leurs propres maisons : chapeau !
Les 75 tentes de Quechua /Huwans sont arrivées : elles vont nous servir à faire des camps médicaux volants et éventuellement à faire un village de tentes car il est plus que probable que beaucoup de gens vont quitter les villages trop dangereux durant la mousson qui se profile (2 semaines).
Demain, nouvel appel de 51 familles Tamang dans la région de Kavré qui sont en situation critique n’ayant rien reçu depuis le séisme.

Beaucoup de gens commencent à se poser la question de la reconstruction du pays, l’architecture étant au cœur des débats et des projets. Garuda va bien sûr participer à cette réflexion pour que le Népal ne devienne pas un vaste bidonville…

Petit à petit des signes montrent qu’après le choc initial, les Népalais commencent à se prendre en main pour reconstruire leurs vies, et il semble évident que ce sont les femmes qui vont sortir le pays de cette épreuve sans précédent !