Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page
 
Voyages programmés et
dates confirmées
Trekkings ou voyages découvertes, trouvez votre groupe et inscrivez-vous !
 
 
Leave no trace

Pour votre prochain trek avec nous en Himalaya, voyagez léger et en conscience : Base Camp vous offre un savon biodégradable fabriqué au Népal, pour ne laisser aucune trace…

Nos engagements

Base Camp Trek prend très au sérieux, depuis sa création, les menaces qui pèsent sur l’environnement Himalayen et veille à ce que les retombées économiques liées au tourisme soient redistribuées aux populations locales. Base Camp Trek est engagé dans différents projets au soutient de plusieurs associations.

 

Garuda Base Camp Trek

Garuda Nepal :

L’association française Garuda France a soutenu pendant de nombreuses années différents projets au Népal : football pour les enfants des rues, ateliers de formation pour les femmes, maison pour enfants handicapés, écolages, etc.
Après le séisme d’Avril 2015, et suite à un élan de générosité spontanée, Garuda a effectué pendant 3 mois des distributions de nourriture, graines et abris d’urgence. Aujourd’hui nous concentrons nos efforts sur la reconstruction de 4 écoles et d’un dispensaire dans la région de Kavre.
Plus d’infos sur :
http://www.basecamptrek.com/seisme ou le blog: https://www.garudanepal.org/
Contact Garuda France: Catherine Leprince, Présidente, cleprince59@orange.fr
Contact Garuda Népal : Sushila Tamang, garuda@garudanepal.org

Base Camp Trek Zone Sans Plastique

Plastic Free Zone :

Né d’une initiative locale ayant abouti au bannissement des sacs et bouteilles en plastique de Chhomrong au sanctuaire des Annapurna. Base Camp s’engage dans la poursuite de ce projet et l’étend vers l’Ouest. Récemment, la région du Myagdi s’est à son tour affranchie de ce polluant qui détériore l’Himalaya. Retrouver toutes les informations sur cette opération sur : www.plasticfreehimalaya.org

atr Base Camp Trek

Agir pour un Tourisme Responsable :

Base Camp Trek, membre l’association Agir pour un Tourisme Responsable, veille à encourager le développement d’un tourisme durable dans les régions d’accueil, à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, à informer le client de façon transparente et sincère entre autre. Plus de renseignement sur le site de ATR : http://www.tourisme-responsable.org/

Base Camp Trek Reforestations Annapurna

Reforestation aux Annapurnas :

Aux pieds des Annapurna, Base Camp soutient un projet de reforestation. Les communes ont installé des pépinières et ont alloué des terrains pour replanter les arbres en pleine terre en les protégeant de grillages. Base Camp s’engage à planter un arbre pour chacun de ses clients.