Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page
  • Base Camp Trek - Base Camp Trek – Séjour Sportif - Annapurna Mandala Trail
  • Base Camp Trek - Base Camp Trek – Séjour Sportif - Basecamptrek als Smart Objekt
  • Base Camp Trek - Base Camp Trek – Séjour Sportif - Basecamptrek als Smart Objekt 1
  • Base Camp Trek - Base Camp Trek – Séjour Sportif - Gangapurna et Annapurna 3
  • Base Camp Trek - Base Camp Trek – Séjour Sportif - VTT Credits Mark Poschung
  • Base Camp Trek - Base Camp Trek – Séjour Sportif - VTT credits Mark Poschung 1
  • Base Camp Trek - Base Camp Trek – Séjour Sportif - Basecamptrek Islandpeak
  • Base Camp Trek - Base Camp Trek – Séjour Sportif - Basecamptrek als Smart Objekt
  • Base Camp Trek - Base Camp Trek – Séjour Sportif - Basecamptrek als Smart Objekt 1

Trails et VTT

Base Camp organise grâce à la confiance de nos partenaires des événements sportifs tels que des ultra trails au Ladakh ou Népal (Annapurna Mandala Trail, Everest Sky race, Himal Race, Annapurna Ultra Mountain…) ou des courses en montagne à but humanitaires comme la Gazelle au Népal (version himalayenne de la célèbre course Sénégazelles). Nos guides spécialisés sauront assurer l’accompagnement et nous la logistique et le bon déroulement de circuits VTT aux Annapurna, Mustang, dans la vallée de Katmandou et encore du rafting.

Base Camp Trek est co-organisateur des événements suivants:
Voyage Base Camp Trek : Everest Sky Race
Everest Sky Race

Un trail unique dans la région du camp de base de l’Everest. L'épreuve se déroule sur plusieurs jours et couvre de 200 à 250 km suivant les éditions. Quelques beaux passages en altitude rythment la course : le Renjo La (5.340 m), Gokyo Ri (5.350 m), Cho La (5.420 m) et Kala Pattar (5.540 m), sans oublier les Lacs Gokyo (4.720 m) ou encore le Chhukung La (5.100) et le Kongma La (5.535 m), suivant les éditions. Une approche sportive du fameux trek du camp de base de l’Everest.
Informationswww.leschevaliersduvent.fr/everest-sky-race

Voyage Base Camp Trek : Annapurna Mandala Trail
Annapurna Mandala Trail

Chaque année, cette course par étape qui est désormais une Classique dans le calendrier des ultratrails, offre aux coureurs et aux marcheurs un tracé inédit. Les meilleurs spécialistes de la discipline viennent se confronter aux jeunes Népalais invités chaque année par l’organisation.
La prochaine édition aura lieu au Mustang du 06 au 23 octobre 2017
Inscription et renseignementswww.leschevaliersduvent.fr/annapurna-mandala-trail

Voyage Base Camp Trek : La Gazelle au Népal
La Gazelle au Népal

De Katmandou aux Annapurna, la Gazelle au Népal est une épreuve strictement féminine, sportive et solidaire. Avec une moyenne de dix kilomètres quotidiens, chaque étape se termine dans une école où les participantes distribuent le matériel scolaire qu’elles ont collecté en France dans leurs communautés respectives. Une action concrète empreinte d'émotions et de sourires.
La prochaine édition aura lieu en Octobre 2017.
Inscriptions et informationswww.senegazelle.fr/la-gazelle-au-nepal.php

Voyage Base Camp Trek : Great Himal Race 2017 : un trail pour traverser le Népal d’Est en Ouest
Great Himal Race 2017 : un trail pour traverser le Népal d’Est en Ouest

Cette course à mi-chemin entre la compétition et l’expédition est par ses mensurations la plus impressionnante course du monde. L’édition 2013 a relié le Mont Kailash au Tibet, à Jomsom dans les Annapurnas (890 km, +/- 35.000 m en 25 étapes) tandis que l’édition 2017 se propose de traverser l’Himalaya Népalais d’Est en Ouest. La course emprunte les sentiers du GHT (Great Himalayan Trail) et partira donc du Khang La, à la frontière Est du Sikkim, pour rejoindre le village de Hilsa, à la frontière ouest entre le Népal et le Tibet. Elle traversera les régions du Makalu, de l’Everest, du Gauri Shankar, le Langtang, le Ganesh Himal, le Manaslu, les Annapurnas, le Mustang et le Dolpo, ainsi que les vallées de Simli et Humla. Il sera possible de faire le Great Himal Race en solo ou par équipes (duo ou trio), dans un format Open (Free run) avec une assistance tous les 5 à 7 jours.
Informations : www.leschevaliersduvent.fr/ghr-2017

En plus de ces courses organisées, Base Camp Trek est également spécialistes des séjours à VTT dans tout le massif himalayen. Itinéraires sur mesure dans les régions de l’Annapurna, du Mustang, la vallée de Katmandou ou encore de Lhassa à Katmandou.
Prenez directement contact à l’adresse info@basecamptrek.com pour en savoir plus.