Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
 
Voyages programmés et
dates confirmées
Trekkings ou voyages découvertes, trouvez votre groupe et inscrivez-vous !
 

3 bonnes raisons de se rendre au Népal

Pour votre prochain grand voyage, pourquoi pas le Népal et les grands himalayas ? Un organisateur de trekking au Népal vous livre 3 bonnes raisons de se rendre dans ce pays.

Une nature unique de la jungle aux plus hauts sommets du monde

Le Népal offre une variété incomparable de paysages à mesure que l’on s’élève vers les hautes montagnes. Au sud, la jungle du Teraï et ses parcs nationaux comme Chitwan ou Bardia sont parmi les derniers endroits de la planète où l’on peut avoir la chance d’apercevoir un tigre à l’état sauvage, des rinhos et des buffles et le Gavial, crocodiles endémiques grand amateur de poisson. Pour les amateurs comme pour les ornithologues confirmés, quelques grands bassins de migration entre Inde et Tibet permettent l’observation de près de 850 espèces d’oiseaux, notamment la migration des aigles qui est deux fois par année un spectacle grandiose. En prenant de l’altitude, une balade dans les rizières en terrasse dans lesquelles se reflètent les nuages et les cimes, est une immersion immédiate dans une sérénité bucolique. Sur les crêtes, des villages newars de Bandipur ou de Namo Bouddha qui furent des lieux des marchés incontournables sur les routes commerciales entre l’Inde et le Tibet,on découvre les quelques cent kilomètres de la chaîne de l’Himalaya dans toute sa dimension vertigineuse.

Pour apprécier cette faune et cette flore unique, Base Camp Trek vous propose le circuit : Jungle et Montagnes

Trekking Népal, dans la jungle de Chitwan – Base Camp Trek

Faire du trekking seul ou en groupe

Pour les amateurs de randonnée qui veulent aller un peu plus loin, le Népal offre une variété illimitée de trekking pour tous les niveaux, d’un petit trek en moyenne montagne au pied des Annapurnas ou un enchainement de plusieurs cols à plus de 5000 m d’altitude pour les plus aguerris avec en prime éventuelle un ‘’petit’’sommet en neige comme le Island Peak ou le Pisangpeak à plus de 6000 m !
A chaque altitude ses populations – Rai, Tamang, Gurung, Sherpas, etc. – ses ethnies, sa langue et ses coutumes son architecture et donc ses paysages. Sur les chemins de trekking on croise pêle-mêle de jolies écolières enrubannées, l’inspecteur des impôts sous son parapluie, des porteurs aux charges ahurissantes ou des moinillons en goguette.Et il y a vous et moi, amateurs de trekking au Népal et témoins privilégiés de ce ballet incessant qui serpente sur les chemins de l’Himalaya depuis des centaines d’années.
Eblouissement, émerveillement, exaltation devant ce quotidien que nous sommes invités à partager pour quelques heures ou quelques jours ; moments intenses où le temps et l’espace semblent se dilater, où le corps et l’esprit apaisés par l’effort, nous plongeons dans une sérénité nouvelle et partagée. Moments d’exception que constitue un trek au Népal.

Pour faire un trekking seul ou en groupe, Base Camp Trek vous offre la possibilité de faire le circuit : Camp de base de l’Everest et ascension du Kalapattar

Trekking Népal, Sur le fil Narphu, Kang la - Base Camp Trek

Trekking Népal, Sur le fil Narphu, Kang la – Base Camp Trek

Découverte d’un patrimoine unique

Caravansérails sur la route commerciale qui traversait les grands Himalayas et reliait les plaines de l’Inde au plateau tibétain, les villages népalais de moyenne montagne ont investis leurs gains dans des œuvres de culture incomparables. La vallée de Katmandou est particulièrement riche avec sept sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il faut aller se balader en fin d’après-midi à Bodnath pour démabuler avec la foule des tibétains dévots autour du grand Stupa, il faut faire un saut à Pashupatinath, haut lieu de crémation hindoue sur la rivière Bagmati qui se jette dans le Gange, il faut se perdre dans le dédale des ruelles de Bhaktapur ou de Patan où l’on se sent immédiatement propulsé dans un monde et un temps que l’on pensait révolu. Il faut aller déjeuner dans les jardins ancestraux du Musée de Patan considéré comme le plus beau d’Asie ou arpenter les rues de Thamel pour dénicher les vraies fausses antiquités qui font les meilleurs souvenirs…

Le circuit Richesses culturelles du Népal vous permettra de visiter ces sites culturels.

Trekking N&pal, au cœur du Bouddhisme - Bodnath - Base Camp Trek

Trekking Népal, au cœur du Bouddhisme – Bodnath – Base Camp Trek