Share this...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
  • Base Camp Trek - Lhassa
  • Base Camp Trek - Lac de Yamdrok
  • Base Camp Trek -
  • Base Camp Trek -

Escapade tibétaine

Pays : Tibet | Type de voyage : Culture et découverte
Niveau

Le meilleur moment :
Durée :
6 jours
 
Leave no trace

Pour votre prochain trek avec nous en Himalaya, voyagez léger et en conscience : Base Camp vous offre un savon biodégradable fabriqué au Népal, pour ne laisser aucune trace…

Escapade tibétaine

Points forts pour le voyage Escapade tibétaine

  • Base Camp Trek - Lhassa
  • Base Camp Trek - Lac de Yamdrok
  • Base Camp Trek -
  • Base Camp Trek -

Itinéraire pour le voyage Escapade tibétaine

JOUR 1 : Arrivée à Lhassa

Arrivée à Lhassa 1h30 de route pour Lhassa (3650 m) Installation et promenade d'acclimatation dans les vieux quartiers.

Hébergement : Hôtel

JOUR 2 : Lhassa : Potala - Jokhang - Drépung & Sera

Visite des sites connus et moins connus de Lhassa : le Palais du Potala qui fut le siège des Dalaï-Lama jusqu'en 1959 et qui abrite une collection impressionnante de d'œuvres d’art bouddhique, la grande université monastique de Drépung qui abritait plus de 7000 moines dans un dédale de chapelles, de temples et d'oratoires.

A 2 minutes de notre hôtel au cœur de la vieille ville, le temple du Jokhang, où déambulent les pèlerins venus des confins du monde tibétain, etc... Visite de l’Université monastique de Sera

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 3 : Drépung & Sera

Montée matinale à la grande université monastique de Drépung qui abritait plus de 7000 moines dans un dédale de chapelles, de temples et d'oratoires. Visite l’après-midi de l’Université monastique de Sera où ont toujours lieu des joutes oratoires et débats philosophiques.

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 4 : Excursion au monastère de Ganden

Le matin, vous partez a 45 km de Lhassa pour le monastère de Ganden fondé par Tsongkhapa en 1409 (siège principal de l‘école Gelugpa du bouddhisme tibétain.).

Ce site historique  nous permet de mieux comprendre les us et coutumes de ce peuple attachant. Au retour nous nous arrêterons visiter une fabrique de Thangka, un art tibétain de peinture sur soie dont la tradition pérdure depuis des centaines d’années.

Route : 3h

JOUR 5 : Excursion au la sacré de Yamdrok (3900m)

Excursion pour le lac Yamdrok à travers quelques beaux villages et nous passerons le col Gampala à travers des routes sinueuses. Du haut du col, vous atteindrez un point incroyable sur le lac sacré de Yamdrok. Si la météo le permet, vous pourrez aussi avoir une vue fantastique sur sommet enneigé de la montagne de Noejing.

Ensuite sur la route retour pour Lhassa vous rencontrerez une famille tibétaine avec qui vous pourrez échanger sur leur mode de vie.

Route : 4h

Hébergement : Hôtel

JOUR 6 : Arrivée à Lhassa

Arrivée à l’aéroport de Gonkar ou un assistant local vous attendra. Route de 1h30 sur Lhassa (3650 m) Installation et promenade d'acclimatation dans les vieux quartiers.

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT