Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Voyages programmés et
dates confirmées
Trekkings ou voyages découvertes, trouvez votre groupe et inscrivez-vous !
 

ETRE BIEN ACCOMPAGNE – 13 DECEMBRE 2016

Les guides free-lance c’est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber

- adaptation du bon sens de Forest Gump -

Alors avez-vous envie de remettre le succès de votre séjour en Himalaya sur un coup de chance ?

* Pourquoi partir accompagné plutôt que seul ?

- Tous les népalais/tibétains/bhoutanais ne parlent pas anglais et exceptionnellement français. Un guide francophone ou anglophone (selon votre niveau de langage)  est une interface et une garantie pour pouvoir communiquer et se faire comprendre.

- Une assistance : Un professionnel qui connait les règles de sécurité, la météo, les sentiers et leurs dangers, et le mal aigu des montagnes. En cas de forces majeurs, ils sont une sécurité vitale et d’une grande aide (ex : avalanche, tremblement de terre, blizzard par exemple qui a décimé une centaine de trekkeurs en solitaire au col du Thorong La en octobre 2015)

- Contribuer à l’économie locale et au développement du pays en fournissant du travail. Cela permet de lutter contre l’exode vers les grandes villes Katmandou, Thimphou,… ou à l’étranger.

- Partage et rencontres avec les populations locales et leurs familles. Anecdote, culture et civilisation, c’est le moyen d’en apprendre plus sur le pays qu’on visite de découvrir une autre facette du pays moins touristique et ne pas passer à côté de lieu ou activité insolite.

* Pourquoi passer par une agence et non un guide freelance au rabais ?

- REACTIVITE ET SECURITE : Le guide ne peut pas être au champ et à la ville. Une agence possède des spécialistes pour chaque domaine : assurance, aérien, réservation d’hôtels,… Chaque poste est un vrai métier ! En cas de force majeure (politique, aérien, santé,…), ils sont la clé d’une bonne prise en charge. Lorsque le guide est sur le terrain il peut s’adapter et faire face aux  changements et impondérables.

- LEGALITE : Seule une agence agréée est habilitée à faire les permis de trek. Elle est également incontournable pour les régions à accès restreint et les expéditions, qui nécessitent des permis spéciaux. Le guide freelance n’est pas un statut reconnu. La délivrance de permis engage la responsabilité de l’agence émettrice.Le passage par une agence est une règle absolue pour certaines activités ou certaines régions : Tibet, Mustang, Bhoutan, expéditions…

- RESPONSABILITE ET FIABILITE : L’agence reste l’interlocuteur avant, pendant et après le voyage lors de la préparation, du suivi, des retours et contrôle qualité,elle peut intervenir pour recadrer les prestations et ses intervenants tel guides et chauffeurs.  Elle peut être amenée à jouer le rôle d’arbitre et prendre ses responsabilités pour satisfaire au mieux son client, maintenir ou améliorer son image de marque. Passer par une agence reconnue est une garantie de qualité de prestation. Un guide freelance n’a de compte à rendre à personne, on peut tomber sur le meilleur comme le pire…

- RESEAU : Une agence, du fait de son volume de réservation et de sonancienneté  tisse un vaste réseau de prestataires et obtient des bons plans, des prix réduitset des priorités notamment au niveau hôtelier et transport, guides spécialisés, dispose de matériel, véhicule, soutien  logistique pour organiser des activités plus complexes

* Pourquoi choisir Base Camp Trek ?

- Un accompagnement complet et francophone dans toutes les étapes de la création de votre voyage avec des conseils personnalisés

- Une réactivité sous 48h et en cas d’urgence une disponibilité des interlocuteurs 24h/24

- Des voyages à la carte sur mesure totalement flexible ou bien des regroupement de voyageurs solo en petits groupes francophones

- Des itinéraires originaux ou inédits sans cesse renouvelés et mis à jour grâce à notre réseau de contact de guides et les reco de nos équipes toujours sur le terrain

- Des spécialistes pour des circuits à thème axés, entre autres sur le bouddhisme, le Taïchi, le Yoga, l’initiation à la méditation, le VTT…