PÉLERINAGE AU MONT KAILASH
PÉLERINAGE AU MONT KAILASH
Ce voyage exclusif parcourt les immensités du plateau tibétain des hauts lieux culturels de la région de Lhassa jusqu'au Mont Kailash, grandiose cadre d'un pèlerinage où communient 3 religions hindouisme, Bönpo et bouddhisme.
Cette grande découverte qui se réalise de préférence de mai à septembre s’adresse aux amoureux de la culture tibétaine, des étendues sauvages du toit du monde et la Kora du Mont Kailash est réalisable par tous en bonne forme à pied à cheval ou à dos de yak...
Itinéraire

Arrivée à l’aéroport de Gonkar où un assistant local vous attendra. Route sur Lhassa puis installation et promenade d'acclimatation dans les vieux quartiers.
- Nombre d'heures de route : 1h30
- Hébergement : Hôtel
Visite des hauts lieux culturels les plus connus et plus exclusifs de l'ancienne capitale tibétaine: le palais du Potala, le sanctuaire du Jokhang, le temple le plus sacré du Tibet central et lieu de pélerinage, le marché du Barkhor, le complexe monastique de Drepung, le palais d'été des Dalaï Lama le Norbulinka, etc.
- Hébergement : Même hôtel
Montée matinale à la grande université monastique de Drepung qui abritait plus de 7 000 moines dans un dédale de chapelles, de temples et d'oratoires. Visite l’après-midi de l’Université monastique de Sera où ont toujours lieu des joutes oratoires et débats philosophiques.
- Hébergement : Hôtel
Journée de route jusqu'à la grande ville de Shigatse. Nous prendrons la route de montagne franchissant le col du Kampala et passerons le col du Karo La à plus de 5 000m au pied des glaciers que l'on effleure. Découverte de la petite ville de Gyantse, de son monastère et du célèbre stupa de Kumbum avant de poursuivre sur Shigatse.
- Nombre d'heures de route : 6h, 350km
- Hébergement : Hôtel
Route vers Sakya, qui signifie la "terre grise" et fut le siège de l'école Sakyapa qui régna sur le Tibet au XVe siècle, lieu impressionnant et étrange de style mongol dont la bibliothèque est sans doute la plus importante du Tibet. Visite du monastère de Tashi Lhunpo et de Sakya.
- Nombre d'heures de route : 3-4h, 150km
- Hébergement : Hôtel
Suite de la piste vers le Kailash dans des paysages saisissants et nuit dans le village de Drongba.
- Nombre d'heures de route : 7-8h, 485km
- Hébergement : Hôtel
Route en direction du lac Manasarovar, le lac le plus sacré du Tibet. Le spectaculaire environnement du Manasarovar, coincé entre deux hautes chaînes neigeuses, est un des plus extraordinaires du Tibet. Nous croisons de nombreux pèlerins ramassant des cailloux et remplissant des flacons d’eau sainte.
- Nombre d'heures de route : 6h, 340km
- Hébergement : Guest House
En suivant les pèlerins, 3 jours de marche pour effectuer la circumambulation rituelle de la montagne et pour prendre le temps de nous imprégner de ce lieu d'exception. Le tour du Kailash est effectué en une journée par certains pèlerins, d'autres le font en se prosternant à chaque pas, d'autres encore plantent leur tente pour méditer au pied de la montagne sacrée. Nous logerons à Diraphuk.
- Nombre d'heures de marche : 4-5h
- Hébergement : Guest House
Point culminant de notre périple : le passage du Dolma La au dessus des 5 700m. Descente en terrain parfois accidenté pour bivouaquer près de la grotte Milarepa.
- Nombre d'heures de marche : 8h
- Hébergement : Guest House
Courte marche pour rejoindre le point final de la Kora à Dharchen où nous retrouvons notre véhicule. Court transfert sur les rives du lac sacré Manasarovar. Balade sur les rives du lac entre Trugo et le monastère accroché sur un éperon rocheux de Chiu Gompa.
- Nombre d'heures de marche : 3h
- Hébergement : Guest House
Début de matinée sur les rives du lac où parfois des saddhus indiens font leurs ablutions. Nous entamons la route retour plein est jusqu'à Baryang.
- Hébergement : Guest House
Route pour Shigatse à travers les plaines et montagnes tibétaines. Après avoir passé plusieurs cols de montagne, nous voyons émerger soudainement les villages tibétains et leurs terres agricoles où les gens vivent essentiellement de l'agriculture. Nous traversons un grand col de montagne, Tsola (4 500m), et quelques beaux villages.
- Nombre d'heures de route : 8-9h, 440km
- Hébergement : Hôtel
Route retour pour Lhassa. Temps libre
- Nombre d'heures de route : 6h, 350km
- Hébergement : Hôtel
Transfert à l'aéroport de Lhassa Gongkar pour le vol retour.
- Nombre d'heures de route : 1h, 60km
Fin de nos services.
Comprend
- Tous les permis d'entrée et de circulation nécessaires au Tibet
- Permis spéciaux pour le Mont Kailash
- 1 guide tibétain anglophone
- Transport en véhicule privé
- Tous les droits d'entrées aux sites et monastères
- Les petits déjeuners lors du séjour
- Les porteurs autour du mont Kailash
- Oxygène si nécessaire
- Transfert frontière – Katmandu
Ne comprend pas
- Visa Chine ou Népal et service ailleurs qu’au Tibet
- Vols, train… (acheminement international AR Lhassa)
- Déjeuners et dîners au long du séjour
- Livraison de permis Tibet main à main lors de votre transit dans une de ville chinoise
- Sacs de couchage
- Assurance rapatriement obligatoire
- Tout coût supplémentaire en cas de glissement de terrain et frais de nature personnelles