Share this...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
  • Base Camp Trek -
  • Base Camp Trek - @fairswiss par Jan Blaise
  • Base Camp Trek -
  • Base Camp Trek - @fairswiss par jan Blaise

Rencontre et population au Tibet

Pays : Tibet
Niveau

Le meilleur moment :
Durée :
10 jours
 
Leave no trace

Pour votre prochain trek avec nous en Himalaya, voyagez léger et en conscience : Base Camp vous offre un savon biodégradable fabriqué au Népal, pour ne laisser aucune trace…

Rencontre et population au Tibet

Points forts pour le voyage Rencontre et population au Tibet

  • Base Camp Trek -
  • Base Camp Trek - @fairswiss par Jan Blaise
  • Base Camp Trek -
  • Base Camp Trek - @fairswiss par jan Blaise

Itinéraire pour le voyage Rencontre et population au Tibet

JOUR 1 : Arrivée à Lhassa

Arrivée à Lhassa 1h30 de route pour Lhassa (3650 m) Installation et promenade d'acclimatation dans les vieux quartiers.

Hébergement : Hôtel

JOUR 2 : Potala - Jokhang

Visite des sites connus et moins connus de Lhassa : le Palais du Potala qui fut le siège des Dalaï-Lama jusqu'en 1959 et qui abrite une collection impressionnante de d'œuvres d’art bouddhique,

A 2 minutes de notre hôtel au cœur de la vieille ville, le temple du Jokhang, où déambulent les pèlerins venus des confins du monde tibétain, etc.

 

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 3 : Drépung & Sera

Montée matinale à a grande université monastique de Drépung qui abritait plus de 7000 moines dans un dédale de chapelles, de temples et d'oratoires. Visite l’après-midi de l’Université monastique de Sera où ont toujours lieu des joutes oratoires et débats philosophiques.

Hébergement : IDENTIQUE AU JOUR PRÉCÉDENT

JOUR 4 : Ganden (4500m) et Samye (3550m)

Le matin, vous partez a 45 km de Lhassa pour le monastère de Ganden fondé par Tsongkhapa en 1409 (siège principal de l‘école Gelugpa du bouddhisme tibétain.) puis transfert à Samye.

Ce site historique  nous permet de mieux comprendre les us et coutumes de ce peuple attachant.

Hébergement : Guest House

JOUR 5 : Samye – Langthang Dewachen(3900m)

Visite matinale du monastère de Samye, le plus ancien monastère du Tibet construit sur le plan d'un mandala en suivant les instructions de Guru Rinpoche. Il fut détruit pendant la révolution culturelle et ensuite restauré.

Apres avoir visité le monastère randonnée à la colline de l’ermitage d’Hepori, la première grotte ou Padmasamvawa a médité. Depuis la colline vous profiterez d’une vue magnifique sur la vallée de Samye.

Belle route jusqu’au Chedishol en longeant la Yarlung après le déjeuner ensuit nous prenons la piste sur 25 km avec des paysages fascinant.

-Route : 4/5h

Hébergement : Chez l'habitant

JOUR 6 : Langthang – Col de Kyarola – Village de Drilung - Monastère de Kangru

Après le petit déjeuner, balade au monastère de Bumthang. Une demi-heure de marche pour atteindre le village de Shizhol puis vous prenez la route pour monastère de Choede. Ce monastère est célèbre pour ses magnifiques peintures tibétaines datant du 16ème siècle.

 

Après avoir visité le monastère, nous continuerons notre voyage au lac Yamdrok à travers quelques beaux villages et nous passerons le col Kyarola (4900m). Du haut du col, vous atteindrez un point de vue méconnu des touristes sur le lac de Yamdrok. Si la météo le permet, vous pourrez aussi avoir une vue fantastique sur sommet enneigé de la montagne de Noejing.

 

Ensuite route jusqu’au pied du monastère ou vous monterez à pied. Une vue splendide sur le lac Yamdrok et Noekingkangsang vous attend. Continuez le voyage vers le monastère de Kangru via Kangra. Vous visiterez le monastère et profiterez du thé tibétain pour partager avec les moines leur expérience monastique.

-Route : 4h

-Marche : 3/4h

Hébergement : Guest House

JOUR 7 : Du monastère de Kandru au pâturage de Rimpo

Route matinale sur Rimpo ou vous commencerez un petit trek au long du Yamdrok. Puis route à travers les pâturages de Yamdrok pour arriver au village de Kha. Déjeuner chez l’habitant.

Durant l’après midi, balade d’une heure au village et atelier de cuisine pour prépare des raviolis Tibétains. Diner avec la famille local et nuit chez habitant.

-Route : 2h

-Marche : 2h

Hébergement : Chez l'habitant

JOUR 8 : Route au pied des glaciers jusqu’au monastère de Ralung

120 km de route jusqu’au Gyanste ou nous visitons le monastère de Taklung. Nous continuons vers Ralung, site incroyable d’un monastère oublié. Une ou deux heures de balade facile à pied pour gouter l’immensité du plateau tibétain.

Temps libre, nuit et dîner au monastère de Ralung.

JOUR 9 : Ralung - Lhassa

Après avoir profité du paysage matinal à Ralung courte route sur la ville de Lhassa.

JOUR 10 : Vol retour

Transfert de Lhassa à l'aéroport de Lhassa Gongkar

Durée : 1h    /    Distance : 60km