Share on FacebookTweet about this on TwitterPrint this page
 

Voyages programmés et
dates confirmées

Trekkings ou voyages découvertes, trouvez votre groupe et inscrivez-vous !

 
 
A savoir

Population : 1 220 800 300 habitants

Superficie : 3 287 590 km²


Densité : 371.3hab/km²

Capitale : New Dehli

Régime Politique : République fédérale


Religions : Hindouisme, Islam, Bouddhisme, Jaïnisme, Sikhisme…


Langue(s) : Hindi, Anglais

Monnaie : Roupie

Indépendance : 1947

Fête Nationale : 15 août (indépendance) ; 26 janvier (jour de la république) ; 2 octobre (anniversaire de Gandhi)

PIB Total (en million) : 1 843 000

PIB par habitants : 3 900$

IDH : 0.547


Espérance de vie à la naissance : 67 ans


Climat : Tropical


Point Culminant : 8598 (K2)

Fiche Pays Bouthan Base Camp Trek

Fiche Pays : Inde du Nord

Ladakh – Zanskar – Spiti : Cette région du Nord de l’Inde, longtemps appelée le Petit Tibet, se situe au-delà de la chaine himalayenne : elle est donc peu sujette à la mousson ce qui en fait une belle destination estivale. Accessible par la route, depuis Srinagar ou Manali, elle est aussi reliée à Delhi par des vols quotidiens ce qui permet d’assister à certains festivals religieux en plein cœur de l’hiver. Malgré les routes qui progressent, ces trois régions sont des univers de trek, d’aventure et de culture incomparables qui offrent une panoplie de voyages possibles quasi illimitée.
A voir, à faire : Culture, Aventure, Trek
– Hauts lieux culturels du patrimoine mondial Alchi, Tabo (XII° siècle) et les monastères centenaires qui ont préservés la culture tibétaine, Hemis, Phyang, Zangla, etc. où se déroulent des festivals monastiques en été mais aussi en hiver (Stok, Mathog).

Leh, sur l’Indus, cette ancienne capitale sur la route de la soie qui a gardé cette ambiance particulière descaravansérails d’Asie Centrale que l’on peut rejoindre en traversant les grands himalayens par des cols à plus de 5000 m d’altitude.

– Une terre d’aventure dans la saisissante beauté du plateau tibétain : les lacs Tsomoriri et Tsokar, terre de nomades transhumants pour des balades à pieds en VTT ou en Royal Enfield, les hautes vallée oubliées duZanskar aux minuscules villages cernés de mur de pierre,

– Et bien sûr le paradis du trek, sous toute ses formes, pour relier par des cols désertiques les villages oasis accueillants où il fait bon camper sous les saules et les abricotiers.

Formalités : Visa pour l’Inde

Pas de séjours en individuel.

Climat : continental himalayen de l’hémisphère Nord : froid en hiver, chaud en été

Période idéale : Juin à Septembre

Accès : vols quotidiens depuis Delhi ou hautes routes en traversant les himalayas de Manali ou de Srinagar, ouvertes en été seulement.