Share this...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Voyages programmés et
dates confirmées
Trekkings ou voyages découvertes, trouvez votre groupe et inscrivez-vous !
 

Le point sur notre action Garuda Nepal

Base Camp Trek - Le point sur notre action Garuda Nepal Base Camp Trek

Kathmandu, le 7 mai 2015
Le point sur notre action Garuda Nepal à diffuser largement
Les dons arrivent régulièrement, Merci à tous.

  • Le deuxième séisme d’ici quelques semaines est la mousson et aujourd’hui nourriture et tentes sont l’urgence absolue.
  •  Remerciements particulier à Huwans Club Aventure qui achemine via Quechua 100 grandes tentes d’ici une dizaine de jours.

Nous avons décidé de nous concentrer sur la région gurung de Gorkha, l’épicentre d’où viennent une grosse partie de nos guides et où beaucoup de villages n’ont encore reçu aucune aide. Nos guides sont sur place et préparent l’arrivée de notre matériel, nourriture, tentes, couvertures, etc.

Nous allons nous associer avec une autre organisation locale pour couvrir 4 cantons : Gumda, Laphu, Kashigaon et Kerauja soit une population de plus de 9000 habitants.

  • Deux camions arrivent de Suisse via Delhi. Nous avons fait faire en urgence 80 tentes familliales à Delhi acheminée par le même transport. Beaucoup de temps passé en diplomatie et administration mais on est OK pour les accueillir d’ici 2 jours. Ils iront directement à Gorkha et nous commencerons la distribution.
  •  Organisé au pied levé avec Françoise un camps médical avec des médecins français dans la région de Kavre. Une autre équipe de 18 médecins et infirmières de Medilor (Lorraine) arrive lundi prochain. Nous préparons leur arrivée et leur logistique.
  • Nous préparons pour demain 8 Mai un convoi de nourriture (3 tonnes de riz et autres) et tentes dans la région de Dolakha dans le village de 2 de nos guides Bhakta et Krishna et dans le village de Kamal qui gère l’association Garuda depuis 12 ans.
  • Comme toujours la qualité des guides de Base Camp (traduction, logistique, sécurité, etc.) a fait l’unanimité avec France-info et BFM TV.

L’équation est claire : plus de dons signifient plus d’actions . Merci de votre soutien

Jerome et l’équipe Garuda Nepal