AVIS VOYAGEUR

NOM(S): MARC FAVIER
DATE DU VOYAGE : 15/11/2021
NOTE :
REMARQUES:

Préparation-Avant trek :

Base Camp (BC) est une très, très bonne agence pour organiser des treks au Népal. Le personnel est au moins trilingue (népalais, anglais, français). J'ai organisé un tour du Manaslu pour un groupe de 8 français en octobre 2018 Cela s'est très bien passé. Je pars cette année (octobre-novembre 2021) 4 semaines au Khumbu. Là encore l'aide apportée par BC et en particulier Jasmine a été très précieuse pour cette année un "peu" compliquée pour voyager au Népal. Une mention toute particulière pour Jasmine et son grand, grand professionnalisme, sa rigueur...sa gentillesse...TOUS MES SINCERES ET CHALEUREUX REMERCIEMENTS.

Retour-France:
De retour en France, je prends un peu de temps pour donner un feed-back sur l’agence Base Camp (BC) qui m’a aidé pour les 2 treks effectués en octobre-novembre 2021 (période particulière de réouverture tardive du Népal) :

  • trek des 3 cols au Khumbu- Everest Base Camp-Kalapatar avec le jeune guide Kancha DUMJAN (26 ans) d’une grande  intelligence humaine : (+ 977 986 3755151 ; mechanickanchha9@gmail.com)  ;
  • trek traversée Langtang-Helambu ; plus précisément Dunche-Malamchipul via Gosainkund lakes seul.

L’agence a plus que largement tenu ses engagements par de nombreuses décisions judicieuses et des actions très concrètes qu’il serait bien trop long d’évoquer.

Je voudrais tout de même citer et adresser mes sincères et chaleureux remerciements à :

  • Jasmine de BC, toujours présente sur WhatsApp, pour échanger régulièrement sur les options que je souhaitais prendre durant les 4 semaines passées au Népal et m’aider à les concrétiser ;
  • Kancha sans qui le 1er trek n’aurait certainement pas eu la même saveur !

J’ai hâte de les retrouver en octobre-novembre 2022 pour un nouveau séjour d’1 mois au Népal.