Tibet

Le Tibet est une terre qui a toujours fasciné l’Occident d’une certaine manière, et ce depuis Marco Polo sans doute. Terre spirituelle avec ses milliers de moines, le Tibet d’aujourd’hui n’est plus celui d’Alexandra David-Neel ou du Père Huc, ce Tibet là a disparu mais un autre renaît de ses cendres. Energie du dénuement, âpreté à survivre, ferveur tenace sont le véritable héritage du Tibet mais dont nul n’en revient inchangé… sur le haut plateau à plus de 4000 m d’altitude, terre vierge comme le désert où l’esprit semble plus près du ciel…
Plusieurs itinéraires sont possibles, comme la route de Katmandou à Lhassa et le Tibet central, le Kailash ou encore Kham et Amdo.

Découverte du Tibet sur mesure

Le voyage au Tibet a toujours fasciné l’Occident depuis Marco Polo et Alexandra David-Neel : terre d’aventure par excellence et malgré les vicissitudes de l’Histoire, une randonnée ou un voyage de découverte francophone sur mesure au Tibet reste une expérience unique grâce à la ferveur intacte des tibétains d’aujourd’hui. Pour ceux qui préfèrent le confort, la découverte des hauts lieux du Tibet central, les grands monastères de Samyé ou de Drépung, les petits ermitages vers où convergent les pèlerins, sont autant d’enchantements spirituels dont nul ne revient indemne.

Randonnée sur le haut plateau tibétain

Mais le Tibet c’est aussi l’immensité des hauts plateaux, l'univers des nomades pasteurs où l'on peut randonner pendant des jours, entre ciel et terre. Et c’est bien sûr vers la montagne sacrée du Kailash que convergent tous les pèlerins et tous les amateurs de découverte et de randonnée pour un voyage unique sur le Toit du Monde. 
Certes, le Tibet annoncé par le Père Huc dans ses livres a probablement disparu, mais un autre renaît de ses cendres. Énergie du dénuement, âpreté à survivre, ferveur tenace sont le véritable héritage du Tibet, mais dont nul n’en revient inchangé… sur le haut plateau à plus de 4 000m d’altitude, terre vierge comme le désert où l’esprit semble plus près du ciel… 
Plusieurs itinéraires sont possibles, comme la route de Katmandou à Lhassa et le Tibet central, le Kailash ou encore Kham et Amdo.