Mustang en moto
Circuit en Himalayan Royal Enfield
Même si le Népal reste bien sûr le paradis du trek, le développement inéluctable des routes qui permettent entre autres de désenclaver les villages isolés, ouvre de nouvelles opportunités d’aventure et de découverte pour ceux qui préfèrent l’aventure ‘vintage’ sur des Royal Enfield. Rustiques, fiables et passe-partout, aussi à l’aise sur le goudron que sur la piste, et toujours accompagnée par l’incontournable mecano népalais bichonne ses motos tous les soirs mais peut aussi changer un pignon, démonter une boite de vitesse ou réparer un pneu (arrière) sur le bord de la route : un luxe inouï pour une sécurité maximale.Une balade sur les petites routes de campagne, au cœur du Népal bucolique, de la jungle du Téraï aux contreforts himalayens, dans des hébergements de charme avec les grands Himalaya – Manaslu, Annapurna, Dhaulaghiri - en toile de fond. Découvrez nos voyages en moto dans l'Himalaya.
Points forts
Avant de démarrer l’aventure, nous prenons le temps de visiter les joyaux architecturaux de la vallée de Katmandou : Bhaktapur, Patan, et les temples de Katmandou. Un bel aperçu du Népal traditionnel, entre pagodes sculptées, places médiévales et ruelles animées, avant de prendre la route.
Le voyage en moto se poursuit au guidon d’une Royal Enfield Himalayan, fidèle compagne de route adaptée aux routes népalaises. Grâce à l’assistance d’un mécanicien dédié et d’un véhicule logistique, vous roulez l’esprit libre, entre virages de montagne, routes forestières, pistes et rivières. Une expérience vintage mêlant liberté, authenticité et confort.
Le moment fort du voyage ? L’ascension vers le Bas Mustang en moto, région semi-désertique aux portes du Tibet. Vous traversez villages perchés, cols et vallées minérales, jusqu’à Jarkhot et Kagbeni, sentinelles du monde tibétain. Des paysages arides spectaculaires, avec l’Himalaya en toile de fond.
Le périple traverse aussi les plaines du Téraï, avec une escale dans le parc de Chitwan, puis les collines verdoyantes de Tansen avant d’atteindre le lac de Pokhara. Le retour passe par Bandipur, superbe village newar au charme ancien, perché au-dessus de la vallée. Un concentré de diversité népalaise, accessible depuis votre moto.
Journée
Hébergement : Hotel Manaslu*** en demi-pension
Diner d’accueil à l’hôtel
Nous quittons la vallée par Kirtipur et Pharping – site hindou et boudhiste qui abrite de nombreux monastères et temples. Crochet par le petit lac de Kulekani puis remontée jusqu’aux collines de Daman a 2300 m d’où par beau temps on voit la chaine himalayenne et où il y a parfois de la neige en hiver
Hébergement : Everest Panorama Resort en pension complète
Royal Enfield + Jeep logistique + Guide culturel francophone
Hébergement : Green Mansion Resort en pension complète
Royal Enfield + Jeep logistique + Guide culturel francophone
Hébergement : Green Mansion en pension complète avec activités
Guide culturel francophone
Hébergement : Palpali Chhen ou similaire en pension complète
Royal Enfield + Jeep logistique + Guide culturel francophone
Après-midi de détente à loisir.
Hébergement : Hotel Lake side Retreat en pension complète
Royal Enfield + Jeep logistique + Guide culturel francophone
Nous ferons un crochet avant Beni/Baglung à Kusma pour voir le plus grand pont suspendu du monde.
Après les gorges de la Kali Gandaki nous irons dormir a Kalopani aux portes du bas Mustang.
Hébergement : Lodge en pension complète
Royal Enfield + Jeep logistique + Guide culturel francophone
Très courte route l’après-midi pour atteindre le point culminant du séjour et visiter le sanctuaire de Muktinath, la nonnerie de Muktinath.
Ensuite nous irons loger dans l’ancien village forteresse de Jarkhot qui abrite un institut de médecine traditionnel. Les paysages aujourd’hui sont grandioses.
Hébergement : Lodge en pension complète
Royal Enfield + Jeep logistique + Guide culturel francophone
Hébergement : Lodge en pension complète
Royal Enfield + Jeep logistique + Guide culturel francophone
Hébergement : Old inn ou similaire en pension complète
Royal Enfield + Jeep logistique + Guide culturel francophone
Repas inclus
Nous rendrons alors les motos.
Hébergement : Hotel Manaslu*** en B&B
Repas libre
Royal Enfield + Jeep logistique + Guide culturel francophone
- 2 nuits à l’hôtel Manaslu*** avec un diner le premier jour
- 1 Nuit au Everest Panorama Resort à Daman en demi-pension
- 2 nuits au Green Mansion Resort à Sauraha avec activités entrées du parc, pension complète…
- 1 nuit au Palpali Chhen ou similaire en demi-pension à Tansen
- 1 nuit au Barahi hotel***ou similaire à Pokhara en B&B
- 1 nuit au Old inn ou Gaun garh à Bandipur en demi-pension
- 3 nuits en lodge en pension complète région Annapurna
- Permis de trek ACAP & TIMS
- Location Himalayan Enfield 400 cc par participant pour 10 jours
- Essence pour tout le circuit (1175 km environ)
- Un mécanicien (dans la jeep), pièces de rechange
- Guide culturel francophone et sa moto (ou anglophone dans la jeep si présence de Tour Leader)
- Jeep logistique pour 10 jours
- Entrées des sites lors des visites
- Autre repas : pension complète du diner jour 01 au petit-déjeuner jour 12
- Permis moto international de préférence ou permis français
- Assurance/responsabilité civile des motards en cas d’accident
- Pièces de rechange des motos en cas de réparation lors du circuit
- Tenu de motard et matériel personnel en dehors du casque
- boissons (dont eau minérale), pourboires, assurance rapatriement obligatoires, etc

Pour votre prochain trek avec nous en Himalaya, voyagez léger et en conscience : Base Camp vous offre un savon biodégradable fabriqué au Népal, pour ne laisser aucune trace…
Nos autres circuits pour explorer l'Himalaya selon vos envies




