Client Review Detail@endsection

AVIS VOYAGEUR

Review
NOM(S): CHRISTIAN ET RUTH TERRIER
DATE DU VOYAGE : 23/09 - 17/10/2019
NOTE :
REMARQUES:

Cher Monsieur, De retour du Tibet et du Népal depuis près d’un mois déjà, nous souhaiterions vous remercier pour la parfaite organisation de ce splendide voyage.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir ces régions extraordinaires.

Tous nos guides, à Katmandou, à Chengdu, à Lhassa, durant le trek et jusqu’à la frontière Tibet-Népal, et enfin depuis cette frontière jusqu’au retour à Katmandou, se sont révélés aussi sympathiques et serviables que compétents. Il en est allé de même des chauffeurs, du cuisinier et de toutes les autres personnes qui nous ont accompagné durant le trek.

Durant les deux premiers tiers du voyage, le temps était encore assez variable. Nous avons atteint le Shuchung Lake sous un ciel gris en affrontant un vent glacial tempétueux. Dès le lendemain, même la plupart des «nuages blancs» avaient disparu. Nous avons donc pleinement profité des splendides vues sur les plus hauts sommets himalayens.

Nous avons tout particulièrement apprécié l’originalité du parcours autour du Yamdrok Tso, où nous n’avons rencontré que des indigènes !

La région évolue très vite. Les Chinois ne cessent d’étendre les voies de chemin de fer, les routes, les lignes à haute tension, … Partout, des maisons se construisent. De vrais nomades, nous n’en avons plus rencontré. Seulement des gardiens de moutons et de yacks. De nombreux abris sont abandonnés sur les hauts plateaux.

Savez-vous qu’une belle route asphaltée monte du Yamdrok Tso jusqu’à Kangru Gompa, puis continue sous forme de piste quasiment jusqu’au sommet du Jeshul La ? Autant dire que le village de Kangru est aujourd’hui bien desservi en électricité et téléphone.

Félicitations pour le choix des hôtels. Le Kantipur Temple House, le Yabshi Phunkhang et le Famous Farm de Nuwakot sont extraordinaires. NB : le Snow Leopard à Tingri a été rasé et se trouve en cours de reconstruction.

Merci encore !

Avec nos meilleures salutations

CHRISTIAN ET RUTH TERRIER