Avis voyageur
Oulala !! Voilà déjà une semaine que nous sommes rentrées et je ne vous ai pas fait de retour ...
Ce fût un trek extraordinaire, en particulier la vallée de Tsum où pendant 10 jours nous nous sommes crues au nirvana !!! La beauté des paysages, la vie dans les villages et la chaleur humaine des habitants de la vallée nous ont fait oublier le mauvais temps.
Nous n'avons fait que la moitié du tour du Manaslu car je suis malheureusement tombée malade. Nous nous sommes arrêtées juste avant Lhô où nous avons fait demi-tour car avec la fièvre et la toux je ne me sentais pas capable de traverser le Larke Pass.... Ce sera pour une autre fois, c'est sûr, ne serait-ce que pour de nouveau "plonger" dans les gorges de la Buddhi Gandakhi !!
Nous sommes passées à l'agence pour vous remercier de nous avoir donné un guide formidable, en la personne d'Asohk Raï. De tous mes treks c'est vraiment le meilleur guide que j'ai jamais eu.
D'ailleurs Asohk nous a chargé de vous saluer. Il nous a dit que lorsque vous venez au Népal, vous allez souvent manger et boire quelque chose ensemble !!! Vous êtes donc attendu !!!
Sinon, nous avons signalé à l'agence que pour monter au Kal Tal depuis Prok, il faut un guide local : c'est la communauté du village qui en a décidé ainsi. Le coût demandé cette année a été de 1 500 roupies pour la journée.
La montée est rude mais la récompense est à hauteur de l'effort. J'ai envoyé des photos à Jasmine, à sa demande.
Voilà, je vous souhaite une fin d'automne un peu moins tempétueuse, et avec beaucoup d'avance de joyeuses fêtes de fin d'année.
Et très certainement rendez-vous dans un an !!!!
Catherine