Chomolhari trek

Chomolhari est l'un des sommets les plus connus du Bhoutan et c'est l'un des treks classiques. Il vous emmène dans la campagne tranquille où la culture bhoutanaise est bien préservée et une visite au « Nid du Tigre » est quelque chose à chérir longtemps après le voyage.

Connu comme l'un des treks classiques du Bhoutan, le Chomolhari Trek vous emmène à travers les hautes vallées du Royaume du Dragon et est le plus populaire parmi les treks. En plus de profiter de la beauté et du charme de la campagne, une visite au monastère de Taktsang (également appelé Nid du Tigre) est exaltante. Entrez ensuite dans la nature sauvage à la rencontre des tribus locales toujours en phase avec la nature et préservant leur riche culture. Après avoir traversé plusieurs cols, on découvre des vues spectaculaires sur les sommets himalayens tels que Jichu Drake et Chomolhari. La randonnée commence et se termine à Paro avec une visite de la capitale Thimphu entre les deux.
POINTS FORTS
- 9 jours de trek chez les pasteurs nomades du nord Bhoutan
- Trek soutenu avec passage du col du Nyela (4 700m)
- Visite des hauts lieux culturels du Bhoutan : Timphu, Punaka, Paro, Taktsang
- Vues imprenables sur les sommets sacrés du Bhoutan: Chomolhari, Jichu Drakey…

Gallerie

Itinéraire

  • Difficulté: Soutenu
  • Saison optimale: Avril - Mai & Septembre - Novembre
  • Durée : 14 Paro - Paro
  • Plus haute altitude: 4800 Meters
  • Hébergement: Hôtel à Paro & Camp pendant le trek
leave_no_trace
Pour votre prochain trek avec nous en Himalaya, voyagez léger et en conscience : Base Camp vous offre un savon biodégradable fabriqué au Népal, pour ne laisser aucune trace…
Journée

Transfert matinal à l'aéroport de Katmandou pour 1h30 de vol sur Paro. Accueil par le représentant Bhoutanais et transfert vers l’hôtel.
Après déjeuner visites du Musée National. Tour de guet à l’origine, ce bâtiment a été transformé en musée par le troisième roi Jigme Dorji Wangchuck en 1969. Y sont exposées des collections rares de Thankhas (pentures religieuses) et de statues. La visite de ce musée est une excellente introduction à l’histoire naturelle et à la culture du Bhoutan. Puis visite de Paro Rimpong Dzong. Spécifiques de la culture Bhoutanaise, les dzongs (forteresses) abritent l’administration politique et religieuse du pays. Le dzong de Paro a été construit en 17ème siècle par Shabdruing Ngawang Namgyel, le fondateur du Bhoutan. 200 moines y vivent et y côtoient l’administration du district. Descente à pied vers le fameux pont en bois pour rejoindre le bourg de Paro.
- Quartier libre en ville.

Court transfert sur Drukgyal Dzong (15 km) et début du trek le long de la rivière Paro Paro. Traversée de plusieurs villages avant d’atteindre le camp de Shana à 2 580 m.
- Temps de marche : 5 à 6 heures

Suivant la rivière Paro le chemin monte et descend en forêt. Traversée de la rivière sur un pont suspendu. Montée en forêt de rodhos pour atteindre le camp à 3 750 m.
- Temps de marche : 9 heures

Belle vue sur les Himalayas Chomolhari et Jichu Drakey en quittant la forêt. Nous rejoignons le camp de Jangothang (4 040 m). Camp.
- Temps de marche : 5 heures

Journée d’acclimatation au même camp.

Quittant la rivière, le chemin s’élève jusqu’à la crête d’où la vue sur les sommets est extraordinaire : Chomolhari , Jichu Drakey, Tshirim Khang. Montée au Col du Nyele-la (4 700 m). Puis descente progressive sur le village de Lingshi et le Dzong. Camp à 4 000 m.
- Temps de marche : 7 à 8 heures

Suivant la rivière au-dessus du Dzong, 4 h de montée jusqu’au Col du Nele-la ( 4 800 m), le plus haut point du trek. Longue descente jusqu’ au camp de Shodu (3 750 m).
- Temps de marche : 9 à 10 heures

Descente pour rejoindre la ligne des arbres. Nous rejoignons la rivière Thimphu dans une forêt alpine de rodhos et de genévriers, Belle vue sur les falaises. Après le déjeuner montée jusqu’aux ruines du Dzong de Barshong. Camp à 3 600 m.
- Temps de marche : 6 à 7 heures

Descente jusqu’à la rivière Thimphu puis remontée jusqu’au camp de Dolamkencho (3 600 m).
- Temps de marche : 5 à 6 heures

Descente dans une forêt de bambous jusqu’à Dodena où nous retrouvons les véhicules puis route sur Thimphu (15 Km).
Nuit et diner à Thimphu.

Arrêt au col de Dochula (3 150m). Vue panoramique sur les hauts sommets himalayens du Bhoutan.
Au fur et à mesure de la descente du col, vous observerez des changements spectaculaires dans les végétations semi-tropicales. Déjeuner puis marche jusqu’au Stupa de :….. et marche dans les rizières et villages.
Sur le chemin de retour, petite marche vers Chhimed Lhakhang dans un cadre pittoresque, visite du temple d’un des premiers saints du Bhoutan, Drukpa Kuenley plus connu sous le nom du Fou Divin.
Temps de trajet en voiture : 3 heures
Nombre d’heures de marche : 2 heures

Ce haut lieu , symbole du Bhoutan, est un lieu très important pour les pèlerinages et lieu de refuges depuis plus de 1200 ans. Takshang ou le nid ou encore tannière du Tigre est accroché à 600 mètres de hauteur sur la falaise escarpée de la vallée de Paro. Sur le retour visite du monastère de Kyichu Lhakhang l'un des plus anciens du Bhoutan.
- Nombre d'heures de marche : 3
( Possibilité de louer des mules sur places pour la montée)

Trajet vers l’aéroport pour le vol de retour.

Le prix comprend

- Séjour en pension complète au Bhoutan avec hébergement selon l’itinéraire
- Tous les transports en véhicule privé
- Guide Bhoutanais francophone pour tout le séjour au Bhoutan
- Matériel de camping et cuisine collectif
- Portage par animaux de bâts.
- Permis de trek autorisations de route et entrées des sites au programme
- Eau minérale
- Visa Bhoutan    

Le prix ne comprend pas

- Séjour à Dehli ou Katmandou
- Visa Inde ou Népal si nécessaire
- Vol international 
- Assurance rapatriement obligatoire
- Pourboires, boissons, dépenses personnelles, sac de couchage etc.

Suppléments

 



Besoin de nous contacter? Faire une demande Ou téléphonez au (977-1) 451 55 73