Tibet 20245
Lhassa, Mont Kailash

Ce voyage exclusif parcourt les immensités du plateau tibétain des hauts lieux culturels de la région de Lhassa jusqu'au Mont Kailash, grandiose cadre d'un pèlerinage où communient 3 religions hindouisme Bönpo et bouddhisme :
Cette grande découverte qui se réalise de préférence de mai à septembre s’adresse aux amoureux de la culture tibétaine, des étendues sauvages du toit du monde et la Kora du Mont Kailash est réalisable par tous en bonne forme à pied à cheval ou à dos de yak...
POINTS FORTS
- Le tour de Kailash sur les pas des pèlerins et le lac sacré manasarovar
- L’essentiel du cœur du Tibet : Lhassa Gyantse et Shigatse
- Royaume de Guge

Gallerie

Itinéraire

  • Difficulté: Soutenu
  • Saison optimale: Mai - juin et septembre
  • Durée : 14
  • Plus haute altitude: 5700 Meters
  • Hébergement: Hôtel & Guest House
leave_no_trace
Pour votre prochain trek avec nous en Himalaya, voyagez léger et en conscience : Base Camp vous offre un savon biodégradable fabriqué au Népal, pour ne laisser aucune trace…
Journée
Arrivée à l’aéroport de Gongkar et accueil par votre chauffeur et votre guide tibétain puis transfert à Lhassa, selon le temps et votre forme aller se flâner dans la veille quartier de Barkor.
Hôtél Lubhum Tsang Boutique ou similaire en B&B
Visite le matin du palais de Potala, l’attraction la plus imposante de Lhassa, autrefois le centre du gouvernement tibétain et la résidence d’hiver du Dalaï Lama. Découverte dans l’après-midi du monastère de Jokhang, construit en 647 quand le bouddhisme a été introduit au Tibet, berceau et maison sacrée supposé du bouddhisme tibétain. Temps libre ensuite pour une balade agréable dans la rue fascinante de Barkhor entourant le temple de Jokhang, ainsi que d’une nonnerie et du temple de Ramoche.
Hôtél Lubhum Tsang Boutique ou similaire en B&B
Visite le matin du palais de Potala, l’attraction la plus imposante de Lhassa, autrefois le centre du gouvernement tibétain et la résidence d’hiver du Dalaï Lama. Découverte dans l’après-midi du monastère de Jokhang, construit en 647 quand le bouddhisme a été introduit au Tibet, berceau et maison sacrée supposé du bouddhisme tibétain. Temps libre ensuite pour une balade agréable dans la rue fascinante de Barkhor entourant le temple de Jokhang, ainsi que d’une nonnerie et du temple de Ramoche.
Hôtél Lubhum Tsang Boutique ou similaire en B&B
Départ vers Gyantse en passant par le superbe lac Yamdrok, un des lacs saints du Tibet. Passage de 3 cols entre 4500 et 5045m. Vue sur un joli glacier en route. Visite le monastere perdu de Ralung.. A l’arrivée, visite du monastère de Pelkhor, fusion des styles népalais, tibétain et han ; il présente une impressionnante richesse de symboles et d’éléments architecturaux. Puis découverte de la vieille ville de Gyantsé et des ruines de Zhongshan, citadelle marquée par la résistance contre l’invasion britannique de 1904 (visite selon le temps disponible, sinon le lendemain).
Hôtel Yeti ou similaire en B&B
Route matinale vers Sakya avec en chemin un arrêt au joli village et monastère de Shalu Shalu (construit au 11ème siècle et rénové au 15ème). Visite dans l’après-midi du marché de Shigatsé, ainsi que du monastère de Tashilunbo : résidence du Panchen Lama, il abrite la plus grande statue en bronze du monde, qui a été construite en 1904 pour le Bouddha du futur Maitreya. Continuation sur Sakya – la terre noire. Siège de l’école éponyme qui met l’accent sur l’érudition.
Nuit à l’hôtel Yuanfu à Sakya
Route sur Saga via le Gyatso la à 5210 m. Par beau temps on peut admirer l’Everest depuis Tingri. Continuation en passant près du Shisha Pangma un autre 8000 m puis sur les rives du lac Pegu Tso. Poursuite à travers le plateau et les vastes pâturages ou les nomades élèvent moutons et yaks.
Nuit au Grand hotel Western Post à Saga
Par la route sud nous rejoignons le haut plateau tibétain à plus de 4000 m encore très sauvage et en dehors de quelques nomades, peuplés de troupeaux de Kyangs, gazelles, antilopes et meutes de chacals et loups soliaires. Nous suivons la route jusqu’aux paysages époustouflant du Mont Kailash et du lac Manasarovar.
Une fosi sur place vue depuis le Chaktsalkang. Balade sur les rives du lac et visite du monastère de Chiu Gompa accroché sur un éperon rocheux.
- Hébergement : guest house Chiu Gompa basique on BB
Après le petit déjeuner depart pour Dharchen et journée à  loisir pour acclimatation et préparatifs de la Kora. - Hébergement : hôtel à the faraway home or similar in Dharchen on BB
Sur le chemin de pèlerinage de la Kora (tour) du Mont Kailash, 3 jours de
marche pour effectuer la circumambulation rituelle et profiterde l'ambiance
exceptionnelle de ce haut lieu spirituel pour les religions bouddhistes
hindouistes et Bön . Le tour est effectué en une journée par certains pèlerins, d'autres en
grande prosternation prennent bien plus de temps et d'autres encore
s'installent pour y pratiquer la méditation au pied de la montagne sacrée.
Nous établissons le camp près du monastère de Diraphuk (4 910 m).
- Guest house basique on BB
Point culminant de notre périple : passage du Dolma La au dessus des 5700 m. Descente en terrain parfois accidenté pour bivouaquer près de la grotte Milarepa.
Guest house basique on BB
3h de marche pour rejoindre le point final de la Kora à Dharchen où nous retrouvons notre véhicule. Route retour jusqu’à Saga.
- Hébergement : Grand hotel of Western post en BB
Continuation pour Shigatse et visite Shigatse en route Le monastère de Tashilumpho.
Nuit à l’hotel Shiga Yangsha en BB

En longeant le Yarlung Tsangpo route sur Lhassa
Hôtél Kyichu ou similaire en B&B

Comprend

- Tous les transferts en véhicule privé selon itinéraire.
- Séjour au Tibet avec hébergement selon le programme (Kyichu ou similaire à Lhassa, Yuthok, Shiba Yangsha, Grand hotel of Western post, The Faraway home in Dharchen,…)
- Petit déjeuners au Tibet
- Guide tibétain anglophone pour l'ensemble du séjour Tibet
- Permis et autorisation entrées des sites au Tibet
- Entrées des sites et parcs nationaux au Tibet
- Assurance des staffs
- Oxygène à disposition dans le véhicule.
- Livraison des permis au point de transit en Chine
- Paiement en ligne en France sans frais bancaire

Ne comprend pas

- Repas au Tibet hors petit déjeuner
- Séjour au Népal ou en Chine
- Visa Chine (gratuit pour 15 jrs en 2025) à obtenir au préalable
- Vols
- Assurance rapatriement obligatoire
- Pourboires, dépenses et équipement personnels, boissons,…

Supplements

Option guide tibétain francophone: sur 14 jours 970 € par groupe

Besoin de nous contacter? Faire une demande Ou téléphonez au (977-1) 451 55 73